Le moment est venu. Vous êtes peut-être sur le point de prendre votre retraite. Et c’est pourquoi vous vous demandez peut-être comment dire au revoir à vos collègues de travail au moment de les quitter ? Comme lors d’un départ à la retraite…
Pas besoin de chercher davantage ! Cet article répertorie 67 façons de dire au revoir à vos collègues lorsque vous prenez votre retraite. Que ce soit sous forme d’un message court, d’un petit mot pour dire au revoir, d’un SMS, d’un email ou d’une lettre, vous allez trouver ici ce qui est le mieux adapté à votre situation.
Courts messages pour dire au revoir à vos collègues de travail
1. Je vous remercie tous de m’avoir donné l’opportunité de travailler avec un groupe aussi sympa et soudé. Vous allez me manquer.
2. Quel parcours, ces 30 dernières années ! Je n’y serais jamais arrivé sans vous. Vous allez tous me manquer. Au revoir !
3. Merci d’avoir apporté tant de joie et d’énergie au bureau. Cela a été un vrai plaisir d’être votre collègue pendant toutes ces années. Je ne vous oublierai pas.
4. C’était un plaisir de travailler avec vous tous. Je me suis éclaté ces 20 dernières années dans la société ABC. Au revoir…
5. Ce n’est pas un au revoir. Parce qu’on se rencontre toujours deux fois dans la vie.
6. J’ai aimé travailler avec vous tous. Votre énergie, votre positivité et votre professionnalisme vont me manquer.
Je vous recommande cet autre article pour rédiger un message de départ à la retraite.
7. Merci à Jean, Louise, David et Paul, qui sont mes collègues depuis le tout début. Vous aurez toujours une place spéciale dans mon cœur.
8. Merci pour tous ces bons souvenirs… Nous avons traversé des moments difficiles, mais c’est dans l’adversité qu’on crée de vraies amitiés. Merci.
9. Au revoir à vous tous et bonne chance. Je vous souhaite à tous un avenir radieux et heureux!
10. Merci pour tout le travail accompli ensemble, les rires et les bons moments.
11. Vous avez touché ma vie de tant de façons différentes, même s’il est maintenant temps de tourner la page. Merci.
12. Je vous serai toujours reconnaissant d’avoir pu travailler avec chacun d’entre vous. Au revoir.
13. Je suis reconnaissant d’avoir travaillé avec vous tous. Merci pour votre collégialité.
14. Au revoir, chers collègues. Je vous ai toujours considéré comme ma famille élargie. Même si je pars, je souhaite rester en contact.
15. Adieu mes amis. C’était amusant. Mais je dois maintenant prendre part à de nouvelles aventures…
16. Good Bye, Adios, Sayonara, Adieu, Bye Bye, Auf wiedersehen ! Au revoir!
17. Ciao, mes chers collègues. Ce fut un honneur et un immense privilège de travailler avec vous tous.
18. Bonne chance avec tous vos futurs projets. Je sais que vous serez performants (même sans moi).
19. J’ai beaucoup appris au contact de chacun d’entre vous. Merci pour toutes ces précieuses leçons. Merci et adieu.
20. Vous êtes de vraies rockstars. Ne laissez personne vous dire le contraire. C’était un vrai plaisir de travailler avec vous, mais même les célébrités prennent un jour leur retraite. Et mon tour est venu… 😉
21. Je peux quitter cette entreprise l’esprit tranquille et avec la certitude que vous continuerez à faire du très bon travail sans moi.
22. Au revoir à mes amis, mes collègues et mon patron. Je vous souhaite tout le meilleur dans tous vos projets futurs.
23. Il est temps pour moi de partir. C’était passionnant, amusant (souvent), mais il est maintenant temps pour moi de passer à une nouvelle forme de plaisir et d’occupations. Au revoir.
24. Vous voir tous ici m’émeut. Je vais donc faire court. Merci. C’était un vrai plaisir de travailler avec vous tous. Au revoir !
25. Merci à vous tous de m’avoir soutenu durant ma carrière. Je n’aurais pas pu réussir une telle carrière sans vous. Au revoir.
26. Je vous souhaite à tous le meilleur dans votre carrière et dans cette très belle entreprise. Bonne chance à vous tous et au revoir.
Je vous fais ici des propositions de texte de départ en retraite émouvant.
Dire au revoir à ses collègues avec un message drôle (départ à la retraite)
27. A partir de maintenant, chaque jour appartient au week-end. Ma vie simplement devenir un week-end sans fin. Je vous souhaite bon courage pour lundi, les gars…
28. Yes ! Je suis enfin libre… Je penserai à vous lundi prochain en dégustant mon café affogato au petit déjeuner… Quand je boirai ma bière à l’apéro… Quand je finirai mon cocktail au coucher de soleil…
29. Si vous avez besoin de moi, je ne suis pas encore certain de l’endroit où je serai joignable. Ce sera sur le terrain de golf, à la plage ou au bord du lac…
30. Je m’en vais ! Au revoir !
31. J’ai hâte de découvrir mon nouveau passe-temps favori. Je crois que ça va être le golf. Alors la semaine prochaine, pendant que vous serez tous en réunion, je serai au terrain de golf.
32. L’annonce de mon départ à la retraite a été la meilleure nouvelle que certains d’entre vous aient eue depuis des années. Félicitations. Vous vous êtes enfin débarrassé de moi. Je souhaite bon courage à ma femme !
33. Le compte à rebours est enfin terminé. Je vous dis bye bye.
34. Beaucoup de gens me demandent, “qu’allez-vous faire à la retraite ?” Eh bien, c’est simple : me reposer et ensuite me détendre et après ça, je vais recommencer du début. J’en profite donc pour dire “au revoir” à vous tous (avec qui j’ai passé des années formidables), mais aussi “au revoir” à la pression et la tension.
35. Au revoir, chers collègues. Je suis maintenant officiellement à la retraite. La prochaine fois que vous voudrez me parler, je serai obligé de vous facturer des frais de consultations.
36. Chers collègues, je suis si heureux de vous le dire : ce n’est plus mon problème ! C’est le vôtre. Bonne chance, et au revoir !
37. Ça fait 40 ans que j’attends ce moment. Personne n’a autant espéré cette fête-là, alors je compte sur vous pour la rendre mémorable…
38. Je pensais avoir pris ma retraite, mais je viens de me rendre que je dois maintenant travailler pour ma femme. Je vais peut-être regretter cette décision… Ce n’est donc peut-être pas un “au revoir”, mais plutôt un “à plus tard”.
39. Au revoir, chers collègues… Vous allez vraiment manquer à quelqu’un. Mais, ça ne va pas être moi !
40. Certaines personnes entrent dans votre vie et en ressortent rapidement. Certains restent pendant un certain temps, laissent des empreintes sur votre cœur et alors vous n’êtes plus jamais le même. Ce n’est pas le cas avec vous… Haha. La blague. Quoi qu’il en soit, vous resterez à jamais dans mon cœur.
41. Bonne chance pour trouver un meilleur collègue que moi !
42. Le hasard a fait de nous des collègues. C’est fou comme le travail peut rapprocher les gens et en faire de vrais amis. Au revoir mes amis…
43. S’il y a une chose qui va me manquer, c’est d’ignorer vos emails.
Messages d’adieu sincères pour vos collègues quand vous partez à la retraite
44. Chers collègues, au fil du temps vous êtes devenus des amis et presque une seconde famille. J’ai pu compter sur vous pendant toutes ces années et je vous en suis reconnaissant.
45. Ce ne sont pas les adieux qui font mal. Ce sont les souvenirs qui s’ensuivent.
46. Mon “au revoir” ne signifie pas que c’est la fin, cela signifie simplement que vous allez me manquer jusqu’à ce que nous nous revoyions.
47. Je vous suis tellement reconnaissante d’avoir eu la chance de travailler à vos côtés. Votre enthousiasme, votre motivation, votre passion et votre soutien ont été tellement inspirants pour moi. Le destin a fait de nous des collègues, mais le temps a fait de nous des amis.
48. Je ne peux pas dire au revoir à ceux que j’ai appris à aimer, car les souvenirs que nous avons créés vont durer toute une vie. Je ne vais dire “au revoir” à tout ça.
49. Vous avez facilité mon travail, même les jours où cela s’est avéré difficile. Nous avons été collègues pendant toutes ces années, mais nous avons aussi été de bons amis. Un grand merci de m’avoir accompagné pendant toutes ces années. Je ne peux pas vous remercier assez. Au revoir…
50. Vous devez savoir une chose : il m’est très difficile de vous dire “au revoir”. Cela signifie que je me suis senti bien avec vous et que j’ai véritablement trouvé ma place ici. Vous allez tous me manquer.
51. Je suis fier du travail que j’ai accompli, de la personne que je suis devenu et de la différence que j’ai fait. Et tout ça, c’est grâce à vous, chers collègues. Vous êtes à part et je vous serai toujours reconnaissant d’avoir pu travailler avec vous.
52. Un grand merci à mon équipe. Vous êtes une équipe de rêve. Vous êtes tellement bons que nos clients ne se rendront même pas compte que je suis maintenant à la retraite.
53. Vous allez sérieusement me manquer. Bonne chance dans vos projets futurs. On se retrouve à l’occasion pour aller boire une bière.
54. Chers collègues, travailler avec vous a été une grande gratification, et vous allez tous me manquer.
55. C’était génial de travailler tous ensemble pendant ces années. J’ai hâte que nos chemins se croisent à nouveau. Au revoir.
56. Les “au revoir” ne sont pas éternels, parce qu’ils ne marquent pas une fin définitive. Vous allez me manquer… jusqu’à ce que nous nous revoyions.
57. Je me considère comme une personne chanceuse : c’est plutôt bon signe d’avoir du mal à dire « au revoir » à ses collègues.
58. Pour nous, il n’y a pas vraiment d’adieux. Vous allez rester pour toujours dans mon cœur.
59. Ce n’est pas un au revoir, chers collègues. Ce n’est qu’un moment qui marque la transmission. C’est vous qui êtes le futur. Profitez-en.
60. Maintenant que je regarde ma carrière, j’ai eu tellement de plaisir à travailler avec vous que je n’arrive même pas à l’exprimer avec des mots. Je vous dis “au revoir” et vous recommande de garder le sourire et la bonne humeur.
61. Prendre sa retraite et savoir que dès demain je vous verrai plus est quelque chose de douloureux, mais les souvenirs que nous avons formés resteront pour toujours. Adieu, mes amis et collègues.
62. Toutes vos contributions pour cette société ont été immenses et formidables. J’espère que vous allez continuer à faire du bon boulot pendant que je serai à la retraite. C’était un plaisir de travailler avec vous tous. Au revoir!
63. Merci d’avoir fait de ce lieu de travail un endroit agréable à vivre. Cela a été un plaisir de travailler avec vous. Adieu, et je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos aventures futures !
64. Tu étais l’un de mes meilleurs collègues, et merci d’avoir été à mes côtés pendant ces années mouvementées. C’était un plaisir !
65. Dire au revoir à un collègue qui a été plus qu’un ami est vraiment difficile. Tu vas me manquer, et il sera très difficile de se lancer dans de nouvelles aventures sans toi !
66. Que cet “au revoir” ne soit que momentané. Et que les jours à venir vous apportent le succès que vous méritez, tant sur le plan personnel que professionnel. J’espère que nous nous reverrons bientôt.
67. Merci Mathias, pour tous tes conseils. J’ai appris tellement de leçons précieuses à tes côtés. Tu m’as constamment aidé à m’améliorer dans chaque partie de mon travail. Cela a vraiment été un plaisir de travailler avec toi pendant toutes ces années. Tu vas me manquer.
Vous pouvez être intéressé pour organiser des jeux pour un départ en retraite et je vous fais des recommandations utiles.