J’ai compilé une série de blagues pour seniors : des blagues courtes, une blague longue drôle et même une blague très longue. Il y en a pour tous les goûts. Surtout, pour ceux qui apprécient l’humour et qui veulent passer un bon moment à rire. 🤣
Blagues courtes pour personnes âgées
Voilà quelques blagues pour seniors courtes, histoire de se mettre en appétit. 😊
Je pensais à la façon dont les gens semblent lire la Bible plus souvent en vieillissant. Puis je me suis rendu compte… qu’ils bachotent pour leurs examens.
Un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale a obtenu son diplôme d’études secondaires à l’âge de 91 ans, 74 ans après avoir abandonné ses études. Quand on lui a demandé comment il allait s’occuper ensuite, il a répondu : « les étudiantes. »
De mon temps, on ne regardait pas la télé en mangeant. On se parlait vraiment entre nous. C’était horrible.
Un journaliste a interviewé une femme de 103 ans. « Et quelle est, selon vous, la meilleure chose dans le fait d’avoir 103 ans ? » lui a demandé le journaliste.
Elle a simplement répondu : « Je n’ai pas de pression de mes pairs. »
Blagues pour seniors
Voilà toute une série de blagues pour seniors marrantes. Je vous laisse les découvrir…
Blague avec un répondeur (la plus sarcastique des blagues pour seniors)
« Je ne suis pas disponible pour le moment, mais je vous remercie d’avoir pris le temps d’appeler. Je suis en train de faire quelques changements dans ma vie. Veuillez laisser un message après le bip sonore. Si je ne vous rappelle pas, vous faites partie des changements. »
Blague avec l’appareil auditif
Un vieil homme qui souffrait de graves problèmes d’audition depuis plusieurs années est allé chez le médecin pour se faire appareiller d’une prothèse auditive qui lui rendrait son audition à 100%.
Un mois plus tard, l’homme âgé est retourné faire des tests supplémentaires et le médecin a déclaré : « Votre audition est parfaite. Votre famille doit être très heureuse que vous puissiez entendre à nouveau ».
Ce à quoi l’homme répondit : « Oh, je ne l’ai pas encore dit à ma famille. Je me contente de m’asseoir et d’écouter les conversations. J’ai changé mon testament trois fois ! »
Blague avec le vendeur d’aspirateur
Mireille, une petite vieille dame, répond un jour qu’on frappe à sa porte et se retrouve face à un jeune homme bien habillé portant un aspirateur.
« Bonjour, madame », dit le jeune homme. « Si je pouvais prendre quelques minutes de votre temps, j’aimerais vous montrer le dernier cri en matière d’aspirateurs à haute puissance ».
« Partez ! » lui dit Mireille. « Je suis fauchée et je n’ai pas d’argent », et elle s’apprête à fermer la porte.
Rapide comme l’éclair, le jeune homme coince son pied dans la porte et la pousse en grand. « Ne soyez pas trop pressé », a-t-il ordonné. « Pas avant d’avoir vu au moins ma démonstration. » Et avec ça, il a vidé un seau de fumier de cheval sur le tapis de son entrée.
« Maintenant, si cet aspirateur n’enlève pas toutes les traces de ce fumier de cheval de votre tapis, madame, je mangerai personnellement le reste », a-t-il dit.
Mireille a fait un pas en arrière et a dit avec un sourire : « Eh bien, laissez-moi vous donner une cuillère, jeune homme, parce qu’ils ont coupé mon électricité ce matin. »
Ce n’est pas la faute de l’inflation (de toutes les blagues pour seniors : la plus belle chute)
Un homme âgé se souvient du bon vieux temps : « Quand j’étais jeune, ma mère pouvait m’envoyer dans un magasin avec un billet d’un dollar et je ramenais cinq livres de pommes de terre, deux livres de pain, une bouteille de lait, un morceau de fromage et 10 œufs. Aujourd’hui, c’est impossible – il y a simplement trop de caméras de sécurité. »
La blague du portrait
Une femme âgée a décidé de faire peindre son portrait. Elle dit à l’artiste : « Peignez-moi avec des boucles d’oreilles en diamant, un collier en diamant, des bracelets en émeraude, une broche en rubis et une Rolex en or. »
« Mais vous ne portez aucune de ces choses », a répondu l’artiste.
« Je sais », a-t-elle répondu. « C’est au cas où je mourrais avant mon mari. Je suis sûre qu’il se remariera tout de suite, et je veux que sa nouvelle femme devienne folle en cherchant les bijoux. »
D’autres articles amusants :
Jeune retraité humour et blagues
Citation sur la retraite humour
Yoga du rire pour personnes âgées
Blague longue drôle
Pour une blague longue drôle, c’est une petite pépite. 😁
Un week-end, François est allé skier avec un vieil ami, Alexandre. Ils chargent la voiture d’Alexandre et partent à la montagne. Après avoir conduit pendant quelques heures, ils sont pris dans une terrible tempête de neige alors qu’ils approchent de leur destination. Ils mettent les chaînes mais se rendent compte que la tempête est telle qu’ils ne pourront bientôt plus avancer.
Ils s’arrêtent à une ferme sur le bord de la route. Une jolie femme retraitée répond à la porte. François et Alexandre lui demandent s’ils peuvent passer la nuit dans sa ferme.
« Je sais que la météo est terrible et que j’ai cette énorme maison pour moi toute seule, mais je suis veuve depuis peu », explique-t-elle. « Je sais que les voisins vont jaser et vont le raconter à tout le monde si je vous laisse tous les deux rester dans ma maison ».
« Ne vous inquiétez pas », a répondu François. « Nous serons heureux de dormir dans la grange. Dès que le temps se sera dégagé, nous partirons immédiatement d’ici en direction de la station de ski. » La femme a accepté, et François et Alexandre se sont installés dans la grange pour la nuit.
Au petit matin, le temps s’est éclairci. François et Alexandre sont donc partis. Ils n’ont pas dit au revoir à la jolie retraitée et sont arrivés sains et saufs à la station de ski. Ils ont passé un excellent week-end de ski.
Sept mois plus tard, François reçoit une lettre inattendue d’un notaire. Il lui faut quelques minutes pour la comprendre, mais il finit par déterminer qu’il s’agit du notaire de la séduisante veuve qu’Alexandre et lui ont rencontrée lors de leur week-end de ski.
Il passe voir Alexandre au café et lui demande : « Alexandre, tu te souviens de la jolie veuve de la ferme où nous avons passé la nuit lors de notre séjour au ski, il y a environ sept mois ? ».
« Bien sûr que je m’en souviens », répond Alexandre.
« Je suis juste curieux », déclare François. « Est-ce que tu t’es levé au milieu de la nuit, alors que je dormais profondément, pour monter à la maison et lui rendre visite ? »
« Oui, j’avoue », répond Alexandre, un peu gêné d’avoir été démasqué. « J’avoue que je l’ai fait. »
« Et as-tu utilisé mon nom », poursuit François, « au lieu de lui dire ton vrai nom ? »
Le visage d’Alexandre devient rouge et il dit : « Oui, écoute, je suis désolé, mon vieux. J’avoue l’avoir fait. Mais pourquoi cette question ? Pourquoi tu demandes ça ? »
« Elle vient de mourir », lui déclare alors François, « et, dans son testament, elle m’a tout laissé. »
Une blague très longue
Je termine cette liste des blagues pour seniors avec une blague très longue et très sympathique…
Récemment, on m’a diagnostiqué d’un trouble de l’attention activé par l’âge.
Je vous raconte comment cela se manifeste.
Je décide d’arroser mon jardin.
En ouvrant le tuyau d’arrosage dans l’allée, je regarde ma voiture et décide qu’il faut la laver.
En me dirigeant vers le garage, je remarque qu’il y a du courrier sur la table du porche que j’ai rapporté de la boîte aux lettres plus tôt dans la journée.
Je décide d’examiner le courrier avant de laver la voiture.
Je pose mes clés de voiture sur la table, je mets le courrier indésirable dans la poubelle sous la table. Je me rends alors compte que la poubelle est pleine.
Je décide donc de remettre les factures sur la table et de sortir la poubelle en premier.
Puis je me dis que, puisque je serai de toute façon près de la boîte aux lettres lorsque je sortirai les poubelles, je peux aussi bien payer les factures en premier.
Je prends mon chéquier sur la table et je vois qu’il ne reste qu’un seul chèque. Mes chèques supplémentaires sont sur mon bureau dans le bureau, alors je vais à l’intérieur de la maison jusqu’à mon bureau où j’y trouve la canette de coca que j’avais bu plus tôt.
Je vais chercher mes chèques, mais je dois d’abord pousser le coca sur le côté pour ne pas le renverser accidentellement. Je vois que le coca n’est plus frais et je décide alors de le mettre dans le réfrigérateur pour le garder au frais.
Alors que je me dirige vers la cuisine avec le coca, un vase de fleurs sur le comptoir attire mon attention : il faut les arroser.
Je pose le coca sur le plan de travail et je découvre mes lunettes de lecture que j’ai cherchées toute la matinée.
Je décide de les remettre sur mon bureau, mais je vais d’abord arroser les fleurs.
Je repose les lunettes sur le plan de travail, je remplis un récipient d’eau et, soudain, je repère la télécommande de la télévision. Quelqu’un l’a laissée sur la table de la cuisine.
Je me rends compte que ce soir, lorsque nous regarderons la télévision, je chercherai la télécommande, mais je ne me souviendrai pas qu’elle est sur la table de la cuisine, alors je décide de la remettre à sa place, mais je vais d’abord arroser les fleurs.
Je verse un peu d’eau dans le vase, mais une bonne partie se répand sur le sol. Je pose donc la télécommande sur la table, je prends des serviettes et j’essuie le liquide renversé.
Ensuite, je me dirige vers le hall en essayant de me rappeler ce que j’avais prévu de faire.
À la fin de la journée :
La voiture n’est pas lavée.
Les factures ne sont pas payées.
Il y a une canette de coca à température ambiante sur le plan de travail.
Les fleurs n’ont pas assez d’eau.
Il n’y a toujours qu’un seul chèque dans mon chéquier.
Je ne trouve pas la télécommande de la télévision.
Je ne trouve pas mes lunettes et je ne me souviens pas de ce que j’ai fait avec les clés de la voiture.
Ensuite, quand j’essaie de comprendre pourquoi rien n’a été fait aujourd’hui. Je suis vraiment déconcerté parce que je sais que j’ai été occupé toute la journée et que je suis vraiment fatigué. Je me rends compte que c’est un problème sérieux et je vais essayer de trouver de l’aide, mais je vais d’abord vérifier mes e-mails.
P.S. Je viens de me rappeler que j’ai laissé l’eau couler…
J’espère que vous avez passé un bon moment à lire ces blagues pour seniors.
J’ai regroupé mes articles humoristiques.
J’ai également regroupé ici mes articles sur les loisirs pour nous les seniors.