10 sujets de conversation pour draguer une femme senior

Un ami m’a demandé mon avis pour draguer une femme senior. Je me suis alors demandé si j’étais capable d’écrire un article sur la drague. Je me suis lancé et je me suis laissé emporter. Cet article est donc un peu plus léger que d’habitude…

  • Bien que les principes fondamentaux ne changent pas, il existe quelques différences lorsque vous apprenez à parler à une femme plus âgée pour qu’elle s’intéresse à vous.
  • Le plus souvent, vous constaterez qu’une femme senior sait ce qu’elle veut et qu’elle n’a pas de temps à perdre avec des rendez-vous ou des conversations ennuyeuses.
  • C’est pour cette raison que j’ai compilé cette liste de sujets de conversation pour draguer une femme senior.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que les femmes plus âgées ont une mauvaise attitude, bien au contraire. Une communication directe et ouverte est plutôt bienvenue, assurez-vous simplement d’être préparé.

Si être un grand causeur n’est pas votre point fort, ce n’est pas grave, c’est pour ça que je suis là. Dans ce guide, je vais vous donner 10 sujets de conversation simples pour vous aider à lancer la discussion (à vrai dire il s’agit plutôt de thèmes).

Vous allez constater que ces sujets de conversation vous seront utiles dans à peu près n’importe quelle situation. Ces sujets vous permettront de vous débrouiller dans une conversation par SMS, dans un bar ou un café ou même n’importe lequel des endroits où vous vous apprêtez à rencontrer une femme plus âgée.

Quand vous aurez lu cet article, vous aurez acquis toutes les bases nécessaires pour vous lancer. Vous pourrez ensuite y ajouter votre propre style. Vous saurez comment parler à une femme plus âgée en un rien de temps et sans complexe : c’est le point de départ de la réussite.

Sujets de conversation pour draguer une femme senior
Sujets de conversation pour draguer une femme senior

10 sujets de conversation pour draguer une femme senior

Vous vous sentez un peu intimidé et vous ne savez plus quoi dire lorsque vous êtes dans une conversation avec une femme senior ? Voici quelques sujets incontournables qui vous aideront à maintenir presque toujours la conversation fluide.

1. Parler de ses passions

Parlez de ses passions, comme le jardinage
Parlez de ses passions, comme le jardinage

Une excellente façon de mortellement ennuyer quelqu’un au cours d’une conversation est de lancer le fastidieux “vous faites quoi dans la vie ?”.

Au lieu de cela, demandez-lui quelles sont ses passions. Ce qui la fait vibrer, ce qui la fascine. Ce sont les choses que vous voulez savoir. Ce sont également des sujets de discussion qui déclencheront un dialogue intéressant.

Certaines des questions les plus engageantes à poser à une femme senior tournent autour de sujets comme celui-ci parce que c’est intéressant. Elle aime parler des choses qui l’intéressent, c’est facile pour elle d’en parler et c’est intéressant pour vous aussi : vous apprenez à la connaître et à la comprendre.

Un conseil : posez des questions ouvertes pour la faire parler. Prenez des notes mentales sur les choses qu’elle mentionne : vous pourrez lui demander d’élaborer sur chacun de ces sujets par la suite.

2. Parlez à une femme senior des voyages et elle sera plus intéressée

Parler de ses voyages, ici à Florence
Parler de ses voyages, ici à Florence…

La plupart des femmes plus âgées ont voyagé et, pour le meilleur ou pour le pire, nous avons tous des histoires passionnantes à raconter sur ces aventures. C’est un autre sujet qui est intéressant pour vous deux et quelque chose de vraiment facile à aborder pour elle.

Il s’avère que certaines études montrent que 18% des personnes veulent se revoir pour deuxième rendez-vous après avoir parlé de voyage.

Les discussions sur les voyages lui permettent de revivre ses aventures tout en partageant des souvenirs positifs avec vous. Mieux encore, si vous avez tous les deux voyagé au même endroit, vous avez là des sujets de conversation sur des points en commun.

Le voyage est un sujet de discussion passerelle qui mène à d’autres sujets (comme les passions, les objectifs, les souvenirs, etc.). C’est le signe d’une conversation qui maintient des vibrations positives tant que vous orientez la discussion sur la bonne voie. C’est aussi un excellent moyen d’entamer une conversation avec une femme senior.

Un conseil : posez-lui ce types de questions :

  • Quel est son endroit préféré ?
  • Quel est son souvenir le plus cher ?
  • Un endroit où elle a envie de retourner ?
  • Un endroit où elle a toujours voulu aller ?
  • Où pourriez-vous aller ensemble ? Et que feriez-vous ?

3. Parlez de ses rêves

Les rêves d’une femmes sont presque aussi importants que ses passions.

Certaines femmes plus âgées ressentent l’attraction de leurs rêves avec beaucoup plus de force que leurs interlocuteurs plus jeunes. Peut-être qu’elles ont l’impression de manquer de temps pour vivre une existence « parfaite ».

Parler de ses rêves la stimulera et la motivera à penser à l’avenir. C’est un excellent moyen de créer un lien et de se projeter au-delà d’une conversation superficielle. Parlez de la façon dont vous pourriez vous intégrer dans ce qu’elle imagine être son avenir idéal.

4. Demandez-lui conseil

Les femmes plus âgées aiment donner des conseils. Cela les fait se sentir importantes et, si vous acceptez cette situation, cela montre que vous êtes suffisamment ouvert d’esprit pour accepter son point de vue.

Une femme senior est pleinement consciente qu’elle a beaucoup d’expérience. Il est important qu’elle sache que vous pouvez être vulnérable. Donc, si vous voulez parler à une femme qui est plus âgée que vous et si vous voulez qu’elle s’intéresse à vous, lui demander conseil est un excellent moyen de le faire.

En restant engagé dans la conversation et en posant des questions supplémentaires, vous lui montrerez que vous êtes intéressé par ce qu’elle a à dire. Être un bon auditeur est un excellent moyen pour donner bonne impression à une femme, sans pour autant parler.

Un conseil : maintenez le contact visuel. Essayez de ne pas rompre le contact jusqu’à ce qu’elle le fasse. Cela montre votre intérêt et vous aide à évaluer le sien (par son niveau de contact visuel).

Voici d’autres articles qui peuvent vous intéresser :
Des questions de couple (pour apprendre à se connaître)
Liste de questions pour couple à distance
Un questionnaire pour apprendre à connaître quelqu’un

5. Parlez de ses objectifs

Les objectifs ne sont pas la même chose que les rêves, mais ils sont certainement l’un des meilleurs moyens d’entamer une conversation avec une femme senior (en particulier lorsque le contact se fait sur internet).

Les objectifs sont des étapes plus petites et plus réalistes vers quelque chose qu’elle vise. Pour la plupart d’entre nous, ils sont aussi ce qui nous donne un sens à notre vie et nous motive.

Vous en apprendrez beaucoup sur elle et aurez une conversation productive. Qui sait, vous pourriez même la motiver à poursuivre certains de ces objectifs.

6. Parlez avec une femme senior de vos relations passées (pour l’intéresser)

Cela peut être délicat, mais si le sujet est bien abordé, c’est un autre sujet de conversation intéressant. Les relations sont quelque chose que vous avez sans aucun doute en commun et elles ne doivent pas nécessairement être négatives.

Discuter de ses relations peut amener la conversation sur le sujet de l’intimité et briser certaines barrières. Si vous choisissez cette voie, commencez par parler de ce sujet de manière abstraite et amenez lentement la conversation à parler de vous et d’elle si c’est la direction dans laquelle vous vous dirigez tous les deux.

Un conseil important : évitez toute conversation négative. Il est préférable d’éviter de parler de ses ex ou de ruptures douloureuses que vous avez eues.

7. Parlez de culture (ou alors de l’actualité)

Parlez de culture
Parlez de culture

Si vous avez du mal à lui faire découvrir votre âme tout de suite, la culture peut être une excellente ouverture. Essayez simplement de vous écarter des questions trop simples comme « quel est votre film préféré ? »

Beaucoup de femmes seniors ont un livre qui a changé leur vie ou un film qui les a marquées et qu’elles ont regardé avec un parent quand elles étaient jeunes.

Si vous décidez de discuter de sujets d’actualité, faites preuve de prudence. Essayez de la laisser mener la conversation pour ne pas finir par parler d’un sujet qui risque de créer des tensions (nous sommes tous devenus tellement sensibles). Demandez-lui si elle a trouvé des gros titres intéressants ou si elle lit des journaux.

8. Vos passions, vos rêves et vos objectifs

Après avoir parlé de ses passions, de ses rêves et de ses objectifs, c’est le moment de parler de vos aspirations.

Vos passions, vos rêves et vos objectifs sont également importants. La plupart des femmes plus âgées souhaitent réellement apprendre à connaître la personne avec laquelle elles ont un rendez-vous : elle va probablement vous poser des questions sur vos passions, vos rêves et vos objectifs.

Si elle ne le fait pas, ce n’est pas grave. Vous pouvez trouver un moyen d’intégrer naturellement ces sujets dans la conversation. Vous aurez aussi l’occasion de les évoquer la prochaine fois que vous vous rencontrerez.

Étant donné qu’une conversation intéressante est un aller-retour continu, vous devez toujours être prêt à répondre aux questions que vous posez (pour le cas où elle vous les retourne).

9. Parler de sujets controversés

Vous devez utiliser de tels sujets avec prudence. Pourtant, certains experts de la drague trouvent que les sujets controversés qui entraînent une discussion animée conduisent aux meilleurs résultats lors d’un rendez-vous.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais si vous y réfléchissez, ce n’est qu’un autre sujet qui permet d’avoir une discussion engageante, n’est-ce pas ? C’est aussi certainement préférable à des sujets de discussion superficiels.

Évidemment, vous devez être conscient de la façon dont vous vous comportez lors de ces conversations. La controverse est tout à fait acceptable, mais elle ne doit pas se transformer en dispute. Après tout, vous n’essayez pas de « gagner » la conversation.

Si vous souhaitez intéresser une femme senior, vous ne voulez pas vous disputer. Au lieu de cela, vous voulez simplement aborder des sujets potentiellement controversés pour faire passer certaines émotions.

Une astuce : si vous vous rendez compte que vous êtes allé trop loin avec un sujet controversé, excusez-vous et passez à autre chose. En essayant l’humour ou la défense avec quelqu’un que vous ne connaissez pas bien, vous risquez d’aggraver la situation.

10. La flatterie

A condition d’être authentique, tout le monde aime recevoir un compliment. Mais n’en faites pas trop !

C’est une habitude très simple à prendre lorsque vous apprenez à parler à une femme senior. La meilleure chose à faire est de se concentrer sur les choses qu’elle peut contrôler. Plutôt que de parler de ses yeux, concentrez-vous sur ses vêtements ou sur la façon dont elle aborde un sujet.

Cela devrait vous mettre dans ses bonnes grâces et vous donnera l’occasion d’entamer une conversation sur la raison pour laquelle vous lui avez envoyé un message ou l’avez approchée. Assurez-vous que c’est sincère et soyez prêt à vous expliquer au cas où elle vous repousserait.

Comment démarrer une conversation avec une femme plus âgée

Si vous apprenez tout juste à parler à une femme plus âgée, cela peut être intimidant. Comme beaucoup de choses dans les rencontres, la première fois est toujours la plus difficile. Après cela, vous verrez que ce n’était finalement pas si compliqué.

Avec les sujets de conversation pour draguer une femme senior que je vous ai livré et un peu de préparation, l’ensemble du processus va s’avérer beaucoup plus facile et va vous éviter des conversations ennuyeuses ou gênantes.

Vous pouvez utiliser ces sujets lors d’un rendez-vous ou même en ligne. Pour de meilleurs résultats sur internet, assurez-vous de passer votre temps sur un site de rencontre de qualité.

Comment parler aux femmes âgées et les intéresser

Alors que vous apprenez à parler aux femmes matures, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Ne vous comportez pas différemment. En fait, le conseil est même opposé (surtout si vous êtes plus jeune) : moins vous pensez à différence d’âge (ou tout simplement à l’âge) et plus la conversation va se dérouler facilement.

Si vous souhaitez devenir un Don Juan avec des femmes seniors, cela viendra avec de la pratique, au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec la façon dont il faut parler à une femme plus âgée que vous. Pour commencer, voici les trois choses les plus importantes à retenir.

Soyez confiant : elle vous parle pour une raison

Si vous ne devez retenir qu’une chose de cet article, il faut que ce soit ce point. La confiance est quelque chose que chacun d’entre nous trouve attirant, alors ne vous laissez pas intimider par l’âge de cette femme senior.

Elle est joyeusement engagée dans une conversation avec vous et personne ne la force à être là, alors arrêtez de stresser à ce sujet ! De toute évidence, elle est à l’aise avec vous, donc il n’y a vraiment aucune raison de se remettre en question.

Un conseil : ayez une attitude qui montre de la confiance en vous tout au long de la conversation. Tenez-vous droit et faites-lui face. Le langage corporel en dit long sur qui vous êtes. Si vous êtes affalé et si vous marmonnez dans votre barbe, vous ne serez pas le meilleur partenaire avec lequel tenir une conversation.

Si vous êtes plus jeune : ne faites pas de la différence d’âge un sujet de conversation

Les écarts d’âge ne sont plus le tabou qu’ils étaient. Vous êtes tous les deux conscients qu’il y a une différence d’âge entre vous deux, mais honnêtement, cela n’a plus d’importance.

Cela dit, dans les premières étapes de la conversation, vous serez tous les deux légèrement anxieux. La pire chose que vous puissiez faire est de toucher à la source de cette légère anxiété. Si ce sujet vient dans la conversation, très bien, mais n’en faites pas le sujet central de votre rencontre. Trop en parler ne fera qu’accentuer l’anxiété et ruiner vos espoirs à tous les deux.

Si vous ne savez pas avec quel sujet de discussion enchaîner, choisissez un des sujets que j’ai listés ci-dessous !

Voilà d’autres articles utiles :
Des sujets de conversation entre amis
Un quizz pour une discussion sympa : « tu es plutôt… »

N’essayez jamais d’agir comme si vous étiez un homme plus âgé

C’est une autre erreur courante que vous pourriez commettre lorsque vous essayez de parler à une femme plus âgée que vous. Comme si vous deviez agir comme les hommes avec lesquels vous pensez qu’elle « sort habituellement ».

Le fait est que si elle est suffisamment intéressée pour passer du temps avec vous, au moins cette fois-ci, vous êtes celui avec qui elle veut sortir. Elle ne veut pas être avec quelqu’un de son âge : elle veut être avec vous et apprendre à vous connaître.

Rappelez-vous, si elle voulait être avec un homme plus âgé, elle le serait déjà.

Sujets de conversation pour draguer une femme senior : ce qu’il faut retenir

Ayez confiance en vous. S’il y a une différence d’âge entre vous, ne vous concentrez pas là-dessus. Lors d’un rendez-vous, évitez même d’évoquer ce sujet.

Prenez note de l’ensemble des conseils que je vous ai prodigué pour parler à une femme plus âgée. Ensuite, utilisez les sujets de conversation pour draguer une femme senior que je vous ai donné et vous saurez l’intéresser. Que vous soyez dans un café ou en compagnie d’amis, vous pouvez toujours utiliser ces conseils et avoir des conversations intéressantes pour qu’elle s’intéresse à vous.

Je vous propose maintenant d’autres sujets de conversation pour les seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: